Comme à l’image au match aller il y’a quelques jours, la Guinée s’est imposée ce soir (3-2) devant l’Ethiopie au stade Moulay Abdallah de Rabat dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Tout est bien parti dès le début du match, quand le capitaine Naby Keita ouvre le score à la 4’ suite à une ouverture lumineuse de François Kamano (1-0). Les Walya sont revenus dans le match en possédant le ballon en leurs faveurs et à la 34’ Kenean Markneh égalise pour l’Ethiopie. Les guinéens sortent de leurs coquilles en aggravant le score avant la pause par Ilax Moriba 42’ grâce à une passe du capitaine Naby Keita.
Dès la reprise, Naby Keita cède sa place à Morlaye Sylla. La bande à Kaba Diawara multiplie des assauts et dans la foulée Morgan Guilavogui marquera le 3e but à la 70’. Et les dernières minutes sont souvent très mal négociées par le Syli national ce qui a d’ailleurs occasionnés la réduction du score dans le temps additionnel (90-5’) par Kitika Jima Ojulu.
Avec cette troisième victoire, la Guinée s’empare provisoirement de la tête de la Poule D avec 9 points en attendant le match Malawi-Egypte prévu pour ce Mardi à Lilongwe.
Classement Poule D :
1er Guinée 9 points
2e Egypte : 6 points
3e Malawi :3 points
4e Ethiopie : 3 points
Moussa Campos Soumah