Les matchs retours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique juniors Niger 2019 débutent ce week-end sur les différents stades du continent. La Guinée reçoit son homologue de la Mauritanie ce samedi 19 mai 2019.Battue 0-1 à Nouakchott, la Guinée tentera de se rattraper devant son public.
La traditionnelle conférence d’avant match s’est déroulée ce matin au siège de la Feguifoot, les deux protagonistes pensent que le match sera difficile mais espèrent une qualification pour le dernier tour de ces éliminatoires.
Les poulains du coach Souleymane Camara Abédi n’ont plus droit à l’erreur face à la Mauritanie à domicile. Conscient de l’enjeu de ce match décisif, l’entraineur du syli junior est optimiste.
« Il faut dire que lors du match aller, notre adversaire nous a tendu un piège et il a réussi. Demain, on joue chez nous. Donc il nous faut d’abord remonter l’écart avant la fin de la première période et voir comment prendre l’avantage après. J’ai travaillé sur différents schémas que je vais mettre en place pour s’imposer. Mon objectif est de qualifier l’équipe pour la CAN et, c’est sur ce projet que je travaille ».
Le bilan de Souleymane Camara sur le banc de cette formation est de trois défaites dont deux au tournoi UFOA où la Guinée a pris la porte dès le premier tour et un match nul.
Depuis leur défaite de Nouakchott, ici à Conakry toutes les dispositions sont réunies autour de l’équipe pour arracher la qualification face à la Mauritanie.
Absent à la Conférence d’avant match pour des raisons de calendrier, l’entraineur de l’équipe mauritanienne s’est fait représenté par le vice président de sa fédération MASSA DIARA. Eux aussi rêvent d’une qualification au vieux stade du 28 septembre.
En rappel, cette rencontre entre la Guinée et la Mauritanie est prévue ce samedi 19 mai au stade du 28 septembre à partir de 16 heures.
Moussa Soumah