Le deuxième tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations Niger U20 se jouait cet après midi sur les différents stades du continent. Le Syli national junior de Guinée exempté du premier tour faisait son entrée en matière ce samedi en déplacement pour défier la Mauritanie.
Les poulains du coach Souleymane Camara se sont inclinés sur le score (0-1). La seule réalisation dans cette rencontre est l’œuvre de Cheik Sidi Hamed Camara à la 27’ qui profite d’une bourde du portier Guinéen Ousmane Tolo Camara du Gangan FC pour ouvrir le score.
Les Mauritaniens viendront à Conakry dans une semaine avec cet avantage à domicile, reste à savoir si la Guinée pourra faire l’exploit dans son vieux stade du 28 septembre. C’est cette équipe Mauritanienne qui avait éliminé le Maroc au tour précédent.
En rappel, c’est le 4e match consécutif de l’entraineur Souleymane Camara Abédi depuis son arrivée à la tête de la catégorie junior. Le technicien Guinéen revendique un bilan de trois défaites contre un seul match nul.