L’ancienne gloire du football Abdoul Karim Bangoura dit AKB à contribué au triomphe de son ami et frère Jorge Weah à la magistrature suprême du Libéria.
Certains prêteraient des ambitions politiques au responsable du département formation et développement de la fédération guinéenne de football. D’autres d’ailleurs vont plus loin en faisant du patron de la fondation « AKBETTY SPORTS » le futur ministre des sports ou conseiller sportif du président Jorge Weah.
Mais ni l’un li l’autre, n’intéresse Abdoul Karim Bangoura « AKB ». C’est du moins ce qu’il a clarifié dans un entretien accordé à la rédaction du site www.universports.net
» Moi je ne suis pas libérien je suis guinéen et fier de l’être. Je suis à la disposition du président Antonio Souaré. Quand votre parent ou ami devient président, la fonction amène d’autres priorités mais cela ne changera rien de mon programme pour la Guinée. Moi je ne suis pas politicien, pour l’instant ça ne m’intéresse pas. J’aime des leaders style Thomas Sankara, Sékou Touré dans les discours. En 2010, j’ai été approché par des politiques yen a qui sont venus à la maison, ma belle mère était partisane d’un parti politique. Leur leader était venu mais par respect j’ai repoussé la proposition. La politique c’est la dernière chose à la quelle je pense. Je respire football, je pense football, moi c’est le football le reste on verra après. »Martèle Abdoul Karim Bangoura.
Cette sortie de l’ancienne gloire du football calmerait sans doute les spéculations qui commencent à s’emparer de la cité.
Paul Tounkara