Éliminé en quarts de final retour de la champion ligue africaine par la foudre de guerre Al Ahly (4-0), le Horoya AC a repris les entrainements ce jeudi en vue de la finale de la coupe nationale de Guinée qui va l’opposer au Wakriya AC de Boké le vendredi 5 octobre prochain au stade du 28 septembre.
Rencontré ce matin au terrain du centre technique de nongo, le technicien français a dressé un bilan globalement satisfaisant de son club en ligue des champions.
«Moi je suis très satisfait on est en progrès par rapport aux années antérieures. On s’était fixé pour objectif avec le président de se qualifier pour les phases de poules donc ça été fait ensuite on s’est qualifié en quart de final. Quand vous regardez ce qu’on a accompli dans cette campagne africaine, on a fait juste deux défaites. Je reste très content de mes joueurs ils ont fait une belle campagne ils ont fait des matchs de qualité. Ils étaient dans une poule qui n’était pas facile mais on s’est qualifié cas même cela montre que le club est en progrès et qu’on a un bel effectif ». Se réjouit le technicien français Victor Zvunka.
Avant et pendant la campagne, le Horoya AC a perdu plusieurs joueurs cadres dont l’absence a sans doute empiété sur les résultats du club. Le coach en est bien conscient d’ou le regret qu’il nourrit.
« Il faut savoir qu’on doit être la seule équipe à avoir perdue autant de joueurs avant et pendant la campagne mais on a eu des résultats. Mais dans les grands matchs, l’expérience de ces joueurs a manqué à notre équipe. Quand on pense à Aminata Condé, Sankhon, Bassirou pour qui j’ai de grosses pensées, Papa Touré ce sont des joueurs titulaires indiscutables qui ont couté en cours de route. On va faire le tour de la question avec le président pour la saison prochaine »Martèle Victor Zvunka
En attendant, un autre challenge attend le champion guinéen, le Horoya AC qui sera face au Wakriya AC en finale de la coupe nationale prévue ce vendredi 5 Octobre 2018 au stade du 28 Septembre.