Relégué en ligue 2 la saison dernière, le club de Dubreka Soumba FC poursuit son réaménagement pour renouer avec l’élite du football guinéen le plus vite que possible. Après avoir dégraissé son effectif en libérant beaucoup de joueurs, puis en nommant Mohamed Lamine Sylla Leandro comme entraîneur par intérim, le Soumba FC à engagé des négociations avec le sectionneur de l’équipe locale du Sénégal, Moustapha Seck.
En séjour en Guinée au mois de novembre dernier, le futur entraîneur du club de Dubreka à posé les prémisses d’une équipe qu’il allait porter. Ce mercredi la rédaction du site www.universports.net à rencontré le secrétaire général du club Soumba FC, Ousmane Kaba qui affirme que Moustapha Seck sera à Conakry le 7 janvier prochain pour reprendre les reines de cette équipe. L’actuel entraîneur du club Léandro sera présent à ses côtés pour l’assister dans ses nouvelles fonctions.
A préciser que le sélectionneur de l’équipe locale du Sénégal est un fonctionnaire de l’État sénégalais et que des démarches administratives sont entrain d’être menées pour rejoindre Conakry martel Ousmane Kaba secrétaire du Soumba FC.
Nous y reviendrons !!!
Paul Tounkara