La Ligue Guinéenne de Football Amateur a programmé ce mercredi 27 février 2019 les matchs de barrages saison sportives 2017-2018 pour la montée en National 1.Ces matchs mettent aux prises les champions des différentes régions de la Guinée.
Vainqueur de la région de Boké, le Club Olympique de Kakandé du Président Lamine Guirassy se mesurera avec une équipe de Conakry Espoir de Cameroun le vendredi 8 Mars 2019 sur les installations sportives de Yorokoguiya (Dubreka).
Par ailleurs, suite à la programmation de ces barrages en match unique, la Ligue Guinéenne de Football Amateur informe les clubs concernés qu’en cas d’égalité à la fin des 90 mn, les deux équipes seront départagées par la séance des tirs aux buts conformément aux lois du jeu et ces matchs se produiront sur des terrains neutres.
Voici le programme des barrages pour la montée en National 1 :
Vendredi 8 Mars 2019 :
Karfomoriah FC vs Aigles Vert de Ziama à Kérouané
Syfo de Dabola vs Bafing FC à Faranah
Club Olympique de Kakandé vs Espoirs Cameroun à Dubreka
Samedi 9 Mars 2019 : Real Kakoulima vs Super Etoile de Coleah à Kindia
A l’issue de ces matchs de barrages, un championnat intégral sera de nouveau organisé pour les 16 clubs qualifiés repartis en deux poules de 8 équipes. Les deux premiers de chaque poule vont jouer un match de barrages pour la montée en Ligue 2.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH