Le Wakrya AC est un club qui ne lésine pas sur les moyens. Admis dans l’élite du football guinéen la saison dernière à l’issue de laquelle il a terminé vice champion, le club de Boké continu de dérouler son projet sportif. L’année dernière la SMB s’est engagée à prendre en charge le Wakrya AC, ses déplacements dans les compétitions nationales voir même son accoutrement.
En effet pour lier l’acte à la parole, la société minière de Boké vient d’offrir un conteneur et des cartons d’équipements sportifs au club à hauteur de 60.000 euros. Ces équipements comportent des maillots, des shorts, des paires de magres, des ballons pour toutes les catégories du club. La société SMD procédera à la remise officielle de ces équipements au mois de février prochain en présence de toute l’administration du club et de tous les responsables de la société donatrice. Ce report de remise est du au CHAN au Maroc ou une bonne partie de la presse sportive est venue au chevet de l’équipe locale de Guinée mais aussi en raison du déplacement du président de Wakrya AC Docteur Minkailou Sampou.
Le Wakrya AC est l’un des clubs guinéens les plus structurés du pays. Passionné du football, son président Docteur Sampou sait frapper de bons coups et au bon endroit pour trouver de l’assistance à son entreprise sportive. Discret mais très efficace, il a su charmer cette société minière à apporter de l’aide au Wakrya AC qui est de toute évidence le représentant potentiel de la région administrative de Boké dans le sport.
Paul Tounkara