Jean Louis est le nouveau sélectionneur du handball présenté ce jeudi, 29 novembre 2019 par la fédération guinéenne du handball. Ce technicien français compte rehausser le niveau du handball guinéen à travers l’expérience qu’il a bénéficié dans une école du handball en France. Cependant, le français aura le premier objectif de qualifier tout d’abord l’équipe du handball féminin guinéen en coupe du monde.
Concernant son contrat entre lui et la dite fédération guinéenne du handball, le technicien français et les cadres se sont abstenus de toute déclaration possible. Mais le concerné que depuis le début des activités d’entraînement, tout se passe bien puis il a rassuré qu’avec ces handballeuses qu’ils auront loin dans la compétition a-t-il martelé.
Et pour conclure, le président de la fédération guinéenne du handball, Mamadouba Paye Camara a dit que tous les préparatifs de l’équipe s’effectueront dans la salle de gymnase du stade du 28 septembre de Conakry. Il a noté en définitive, qu’ils voudront bien profiter de cette trêve internationale pour mettre en jambe ces athlètes parmi elles, on a signalé quelques joueuses venues de l’étranger pour une représentation digne de nom.
YAYA DEMBA