La Direction technique nationale à travers la Fédération Guinéenne de Football organise une session de formation à l’intention des entraineurs nationaux détenteurs des licences (C et B) de la CAF ainsi que des éducateurs. Cette formation se déroulera du 14 au 27 avril au centre sportif et de loisir de Yorokoguia à Dubreka.
Ce sont des experts français qui vont animer ce stage de perfectionnement explique le premier responsable de la DTN.
« Nous avons signé une convention avec la Fédération Française du Football pour nous accompagner. Et c’est dans ce cadre qu’on a eu un directeur technique national adjoint. Et maintenant, on nous affecte quatre experts pour animer ce stage. La participation est libre. L’objectif est de leur permettre d’améliorer leur niveau qu’ils soient en activité ou non ».
A l’issue de la formation, les encadreurs sauront encadrer les jeunes talents selon Souleymane Chérif, directeur technique national. Chaque candidat à la formation devra payer 750 000 GNF (licenciés) et 500 000 pour les éducateurs.
Cette nouvelle formation s’inscrit selon le secrétaire général de la FGF dan le cadre des réformes engagées par l’institution pour améliorer le niveau du football guinéen.
Mamadou Bhoye BAH