Le vol du Président de la Confédération Africaine de Football vient d’atterrir à l’aéroport international de Conakry Gbessia. Ahmad Ahmad qui est arrivé avant le président de la FIFA (attendu lui à 13 h) à sa descente d’avion s’est prêté aux questions des journalistes sur l’objectif de sa visite en Guinée en compagnie de Gianni Infantino.
«C’est ma deuxième visite en Guinée, aujourd’hui c’est pour accueillir le président de la FIFA. Donc, je reviens chez moi, la Guinée c’est mon pays. Une visite d’une personnalité comme le président de la FIFA, c’est toujours très important pour un pays. Vous savez aujourd’hui les apports en développement que la FIFA déploie surtout depuis l’arrivée du président Gianni. Notre mission, c’est de booster le football dans le cadre du développement de la Guinée », a déclaré Ahmad.
Interrogé sur la CAN 2023 censée avoir lieu en Guinée, le président de la Confédération Africaine de football a répondu qu’il est venu parler de développement. Les compétitions viendront après a-t-il déclaré avant de prendre la direction de son hôtel où il va se reposer en attendant l’arrivée de Gianni Infantino à 13 h.
Bhoye Bah depuis l’aéroport