« Handball école », est le thème d’une formation initiée et organisée par la Fédération Guinéenne de Handball qui consiste à promouvoir la discipline à la base dans les écoles. Elle s’étendra sur une durée de 10 jours.
Les bénéficiaires de cette formation seront évalués, et les heureux gagnants seront couronnés de la licence B handball certifiée par la Fédération Internationale de Handball (IHF).
Cette licence avec 4 ans de validité va faciliter la mobilité des entraîneurs à travers le monde s’ils souhaitent exprimer leur talent ailleurs.
La fédération guinéenne de Handball ne va pas se réduire à Conakry, elle étendra la formation aux régions de Kindia de Boké a rassuré son président commissaire Mamadouba Paye Camara.
Il a par ailleurs exprimé sa joie pour les résultats produits par les entraîneurs des différentes catégories de la discipline engagées sur les fronts des compétitions.
Docteur llona Hapkova expert de la Fédération International de Handball d’origine Tchèque, a d’abord remercié la fédération pour l’accueil cordial et chaleureux qui lui a été réservé.
Pour la formatrice Inolla
» Le but du handball à l’école c’est d’enseigner nos enfants qui sont notre future ».
Les théories, pratiques, des plans d’actions, comment sélectionner un gardien de but seront entre autres les thèmes qui seront développés au cours de cette formation.
La Fédération Guinéenne de Handball est en intense négociation pour recruter un sélectionneur national de Handball. Ses objectifs seront de chercher des binationaux à travers le monde, suivre le championnat, travailler avec la direction technique nationale.
Dans les prochains jours le CV des sélectionneurs postulants sera mis à la place publique. Son président commissaire Paye Camara effectuera un voyage afin de rencontrer chaque candidat.
Moussa SOUMAH