Ce lundi 2 juillet 2018, le Ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique a reçu le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball conduite par son président Mamadouba Paye Camara. L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec les trois joueuses professionnelles binationales qui ont voulu accepter de mouiller le maillot guinéen.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, Bantama Sow a fait des éloges à deux fédérations sportives, pour lui le Handball et le Basketball ont révolutionnés le sport en Guinée.
Le numéro un du département des sports a remercié les joueuses pour leur patriotisme et leur choix de jouer pour la Guinée, leurs pays d’origine.
Bantama SOW rassure que l’Etat accompagnera la fédération Guinéenne de Handball dans toutes ces activités afin d’honorer ces joueuses et attirer d’autres à rejoindre les différentes sélections Guinéennes.
Le président de la Feguihand, Mamadouba Paye Camara se dit très touché pour l’accueil réservé par son hôte.

Dans la foulée, les trois professionnelles ont pris un engagement devant le ministre. « Si l’état met les moyens à la disposition du bureau exécutif de la Feguihand.Nous apporterons une contribution infinie au handball Guinéen ».
Les trois joueuses binationales évoluent en France, Djankeba Niane au club Fleuri D1, Djenab à Nice D1 et Aissatou Kouyaté à Besançon D1.
En rappel, l’entraineur Français du syli féminin du Handball Clément Petit était aussi dans la délégation.
Moussa Campos Soumah