La finale de la première édition du tournoi inter-district doté du trophée Elhadj Yakhouba Camara organisé par le district du football de Kindia se jouait ce samedi 10 avril 2021, au stade Sahara, dans la sous préfecture de Damakhania, préfecture de Kindia.
Cette compétition qui a aussi été organisée sous la présidence d’honneur de Monsieur Moussa Campos Soumah, Directeur Régional de la Radio Espace Kania mettait au prise la formation du district de Damakhania à celle de Samoreyah. C’est dans une ambiance palpitante que la finale du tournoi inter-district organisé s’est jouée ce samedi en présence de plusieurs autorités locales de Kindia.
Au courant de cette finale, c’est l’équipe du district de Samoreyah qui est venue à bout de la formation de Damakhania sur un score d’un but à zéro. But marqué par Mohamed Sylla à la (14e).
Pendant la cérémonie de partage des trophées, les organisateurs ont aussi récompenser le numéro un de la radio Espace Kania, Monsieur Moussa Campos Soumah d’un Cadeau d’honneur . Devant les journalistes, il a exprimé ses sentiments en ces mots
<< Mes sentiments sont les meilleurs. Et c’est le lieu de remercier vraiment les organisateurs du tournoi qui ont pensé à ma modeste personne en me dotant ce trophée d’honneur. Chose qui ne revient pas à moi seulement mais à tous les journalistes de Kindia. Quand ils nous ont adressé le courrier concernant ce tournoi, je leur ai dit bon, nous allons vous accompagner médiatiquement. Et c’est ce qui fût fait. Et aujourd’hui, tout va bien et je ne m’attendais pas à une telle récompense de la part des organisateurs et je suis vraiment content de ce cadeau et du déroulement de la compétition. Je suis en manque de mots pour exprimer ma satisfaction. Seulement, je les remercie sans cesse. Et la radio Espace Kania est la maison de tout un chacun. Je remercie aussi mon PDG Lamine Guirassy qui a bien voulu me porter cette confiance et ce cadeau lui revient. Ainsi tous les espaciens. >>a-t-il fait savoir Moussa campos Soumah.
Quant au Général Amadou Doumbouya, ancien patron du Gangan FC Kindia, il a tout d’abord félicité la réussite de l’organisation avant de promettre d’accompagner les organisateurs.
<< C’est une parfaite organisation. Car depuis le début jusqu’à maintenant là il n’ya pas eu de fausse note. Ça c’est à mettre aux crédits des organisateurs. Il faut aussi remercier les équipes participantes. Parce qu’elles se sont bien comportées et les gens sont massivement venus de partout pour la réussite de l’événement. Chose à saluer. C’est vraiment réconfortant. Et il faut encourager les organisateurs pour que ça continue. Ça nous permet de comprendre combien recèle le potentiel de Damakhania pour les équipes. Deuxième, ça nous permet de détecter les jeunes talents qui peuvent pourquoi pas propulser sur le plan national. J’aimerais que ces genres d’initiatives se pérennisent. Moi en tout cas, ma participation serait totale pour de tel événement. Parce que je sais compter sur les organisateurs et la discipline qu’observe des équipes pour mener une telle compétition sans incident. >> a-t-il souhaité.
Il est à noter que ce tournoi inter-district a été organisé sous le haut patronage du général de division Amadou Doumbouya. Et ladite compétition s’est déroulée entre quatre districts de Kindia à savoir : Khaliakhorie, Goleyah, Damakhania et celui de Samoreyah qui a remporté cette première édition.
Amadou Doumbouya a offert des jets de maillots aux équipes finalistes, des ballons et une enveloppe importante.
Joseph Bangoura