A quelques heures de la rencontre opposant la Guinée à la Côte d’Ivoire au stade du 28 septembre, les deux sélectionneurs ont animé conjointement une conférence de presse à Conakry. Paul Put et Ibrahima Camara espèrent tous gagner cette rencontre comptant pour la 5e journée du groupe H.
Vainqueur du match aller à Bouaké, le Syli compte rééditer le même exploit pour valider son billet pour la plus grande fête du football africain. Pour Paul Put, le prestige de l’équipe adverse oblige le onze national à se surpasser.
« C’est un adversaire sérieux que nous allons affronter demain. Ce genre de match, il faut jouer pour l’honneur. La Côte d’Ivoire est une grande nation de Football qui a fait de grandes choses sur le continent. Mais nous sommes prêts, nous allons chercher les trois points. C’est un match de test pour nous, un match de qualification, nous allons jouer pour le public. J’ai confiance à mes joueurs », a déclaré le sélectionneur belge.
Le sélectionneur des éléphants, Ibrahima Kamara, respecte le Syli national de Guinée qui aujourd’hui à ses yeux est une grande équipe aussi bien sur le plan collectif que celui individuel. Mais il ne cache l’ambition de son équipe.
« C’est le premier match qui va nous permettre d’avancer vers la qualification. On va se battre pour ramener le meilleur résultat possible en côte d’Ivoire. Dans un match, il y a tous les résultats ».
La Guinée occupe la tête de ce groupe H avec 10 points et affronte le deuxième qui totalise sept points. En cas de victoire ou match nul, Naby Keita et les siens obtiendront le précieux ticket pour les phases finales de la CAN Cameroun 2019.
Bhoye BAH