En marge de la rencontre Guinée-Rwanda prévu ce vendredi au stade du 28 septembre, les sélectionneurs des deux équipes ont animé conjointement jeudi une conférence de presse. Leader du groupe H, le Syli compte bien conforter cette place en s’imposant devant le Rwanda alors que les visiteurs veulent prendre leurs premiers points depuis le début de ces éliminatoires à Conakry.
Quoique dernier du groupe H, le sélectionneur du Rwanda promet un bon match . « Nous sommes là pour un grand match parce que nous avons affaire avec une bonne équipe qui a de très grands joueurs comme Naby Keita, Amadou Diawara. Dans le football, il y a toujours des surprises et le match se joue pendant 90′. Donc c’est à nous de nous battre pour prendre des points ici ».
De son côté, Paul Put dit avoir «23 messis» en référence à ses 23 joueurs convoqués pour le match. Mais, il respecte son adversaire même s’il veut tout faire pour remporter les trois points à l’issue des 90′. Pour y parvenir, il est conscient qu’il faut de l’engagement et de la patience. « C’est la qualité qui peut faire la différence à n’importe quel moment. On doit avoir la patience mais le plus important sur le terrain ça doit être l’engagement et le mental qui doivent faire la différence. Parce que souvent c’est le mental qui fait la différence dans les matchs compliqués. En plus, on joue devant notre public. On joue sur notre terrain alors les joueurs aussi vont se donner à fond ».
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16 h au stade du 28 septembre.
Bhoye Bah