Dans le cadre du match retour des phases préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine, le Hafia et Énergie étaient devant la presse ce lundi au siège de la FGF. Au cours de cette conférence d’avant match opposant ce mardi 20 février 2018 au stade du 28 septembre les deux équipes, les entraîneurs se montrent plutôt optimistes.
Stanislas Akele (Énergie) accompagné de son capitaine et l’entraineur assistant du Hafia, Ben Sylla venu avec le chargé de communication du Hafia Ibrahima Marco ont échangé avec les journalistes à moins de 24 heures du match.
Battu à l’aller, le Hafia FC tentera de renverser la vapeur à domicile ce mardi devant son public. «Comme vous le savez, on a été battu à l’aller. Donc, l’objectif est de revenir à la hauteur de notre adversaire et s’imposer. Nous avons tirer les leçons de la défaite au Bénin », a expliqué Ben Sylla qui est optimiste quant à la victoire du tri campeo dans cette rencontre.
Le visiteur de son côté affirme qu’il est venu dans l’objectif de remporter le match. C’est serait selon Stanislas Akélé, entraîneur de Énergie FC, un événement si son équipe parvient à écarter le Hafia . «Nous avons du respect pour le Hafia qui a un passé glorieux sur le continent. Mais nous comptons nous battre pour conforter notre courte avance. Nous ne jouons pas le championnat chez nous en ce moment. Donc nous ne sommes pas trop en jambes mais il y a plusieurs manières de jouer un match et on va se battre».
Le coup d’envoi de ce match retour entre Béninois et Guinéens est prévu à 16 h 30 au stade du 28 septembre. Le match sera retransmis en direct sur les antennes du groupe Hadafo Médias.
Bhoye Bah