L’international Burkinabé du Horoya AC continue sa convalescence dans la capitale Togolaise après son opération réussie suite à un accident à la veille de leur victoire contre L’AS Togo Port (2-1) lors de la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions Africains.
Le virevoltant avant centre Bassirou OUEDRAGO présente aujourd’hui des signes encourageants et beaucoup d’espoir selon le médecin du Horoya Yamoussa Soriba Soumah.
« Après l’intervention chirurgicale du dimanche, son état s’est nettement amélioré. Il avait perdu l’usage de ses quatre membres après son accident. Maintenant il a retrouvé l’usage de ses deux membres supérieurs, il ne reste plus que ses membres inférieurs. Pour le moment, on a de l’espoir. Il parle correctement, il se souvient même de ce qui s’est passé. Il reconnaît les gens, il parvient à manger. On a l’espoir qu’il va retrouver rapidement l’usage de ses autres membres pour continuer à faire du sport ».Martèle le médecin sur CIS.
Un médecin spécialisé à même quitté Conakry pour Lomé afin de suivre de près l’évolution du traitement de Bassirou OUEDRAOGO.
Moussa Campos Soumah