Alors que son contrat avec le champion de Guinée en titre prend fin dans quelques semaines, la direction du club a annoncé qu’elle ne va pas prolonger le coach français.
Le club de Matam a réussi le doublé (Coupe nationale et Championnat) cette saison et a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Ligue des champions sous la houlette de Victor Zvunka. Mais ces exploits n’ont apparemment pas convaincu les dirigeants du Horoya à poursuivre l’aventure avec le technicien français de 66 ans.
Le technicien français est arrivé en 2015 sur le banc du Horoya AC de Guinée, Victor Zvunka va donc laisser sa place à un entraîneur la saison prochaine. Il aura tout gagné sur le plan local avant de partir. La cellule de recrutement va donc partir à la chasse pour cueillir un nouvel entraîneur qui va diriger le club de Matam d’ici le début de la saison prévu le 25 octobre.
Selon nos sources, l’ancien entraineur du syli national le français Patrice Neveu celui qui avait conduit la Guinée en quarts de final de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2006 aurait été approché ces dernières heures par la direction du club de Mamadou Antonio Souaré, le Horoya Athlétic Club de Matam pour succéder à Victor Zvunka.