Longtemps alité chez lui à cause d’une grave maladie au niveau de ses yeux, le doyen et talentueux journaliste sportif mais aussi animateur culturel de l’émission le ‘’Rétroviseur’’ à la radio Evasion, Fodé Camara vient de bénéficier du soutien du président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré. Fodé Camara est actuellement dans la capitale Tunisienne pour suivre les traitements.
Après plusieurs examens au pays, le doyen Fodé Camara avait besoin dans l’urgence d’une évacuation sanitaire, mais de faute de moyens, il a progressivement perdu la vue et son état de santé se rétrogradait tous les jours. C’est ainsi l’Association de la Presse Sportive de Guinée ‘’PATHE DIALLO’’ a écrit aux personnes de bonnes volontés pour le secourir. Mais vue que les dépenses sont trop élevées, il n’y a pas eu de suite favorable et l’espoir n’était plus dans la famille du célèbre animateur et malgré son état de santé et l’amour qu’il attachait à son émission le ‘’Rétroviseur’’ tous les mardis, vendredis et dimanches, Fodé Camara était toujours dans le studio d’Evasion pour faire plaisir aux auditeurs du glorieux passé de la musique guinéenne. Partout où Fodé Camara passe, il se fait toujours accompagner par sa fille Mama Camara qui le guidait, cette dernière a tout laisser pour être auprès de père malade.
Informé de cette situation, le président de la feguifoot, Mamadou Antonio Souaré a pris cette affaire à bras le corps, il se trouve présentement à Tunis dans une clinique spécialisée pour une prise en charge exceptionnelle en compagnie de sa fille. La première opération s’est bien déroulée et ce vendredi Fodé Camara effectuera une deuxième opération, selon le patient qui a été joint au téléphone la nuit du mercredi 15 mai 2019 par le site www.univerports.net
Pendant nos échanges, le journaliste a fait un témoignage poignant et a rendu un vibrant hommage à l’homme d’affaire guinéen Antonio Souaré pour la prise en charge liée à son évacuation sanitaire.
N’est ce pas, un adage dit ceci ‘’c’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses vrais amis…’
’Remerciement total au président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré pour ce grade de générosité inconditionnelle envers le doyen Fodé Camara.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH