Ce dimanche 4 août 2019 à Yorokoguiyah au centre sportifs et loisirs où l’académie Antonio Souaré, des jeunes de la commune de Kaloum et de Dubreka ont apporté leurs soutiens indéfectibles au président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré.
Ce sont les jeunes de Kaloum qui ont été reçus en premier lieu par le numéro un du football guinéen avant de visiter le chantier gigantesque du centre sportif et loisir de Yorokoguiya.Ces jeunes au nombre d’une quarantaine ont été impressionnés par les travaux déjà réalisés par Antonio Souaré pour l’académie. Dans leurs différentes interventions, ils ont reconnus et loué les efforts du président de la feguifoot pour les résultats obtenus dans le football guinéen et dans la foulée, ils ont exprimé leurs soutiens total en adhérant à la politique footballistique amorcée par la fédération guinéenne de football depuis l’arrivée de l’équipe d’Antonio Souaré.
Après les jeunes de Kaloum, ce fut le tour des jeunes de la Commune Urbaine de Dubreka d’êtres reçu par celui qui fait parti de l’une des plus importantes commissions au sein de la FIFA « Statut du Joueur ». Ces jeunes qui pratiquent le football à la base et quelques autorités sportives locales et d’autres qui pratiquent le métier de taxi-moto ont aussi réaffirmé leur soutien au président de l’instance dirigeante du football guinéen Mamadou Antonio Souaré.
En rappel, le Centre Sportif de Yorokoguiya est situé sur onze hectares qui comprennent un stade de 15.000 places avec des salles de classe y compris des dortoirs ainsi que des terrains d’entraînement et un hôtel bien équipé. Il est l’un des plus grands du continent, son inauguration est prévue au mois de septembre 2019.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH