Les lampions se sont éteints sur le Championnat-Coupe nationale de karaté de Guinée ce dimanche 15 décembre 2019 au Palais des Sports du 28 septembre de Conakry en cette fin de saison sous la houlette de la fédération guinéenne de karaté, instance organisatrice. Ce championnat a connu la participation des équipes de karaté de la capitale, Conakry et de l’intérieur du pays. Parmi les huit(8), sept(7) ont honoré leurs présences, et Conakry est d’ailleurs la ville organisatrice de ce championnat national de karaté. Ce championnat national s’est étendu sur trois(3) journées sur le tatami mis pour la circonstance, avec à la clé, des médailles récoltées par les différents clubs à travers leurs athlètes.
En série garçon et catégorie junior: Alsény Diallo en kata individuel, a eu (23,8 pts), Hassan will (22,4pts). Tous les deux(2) sacrés champions de la saison 2019. L’un respectivement, champion et l’autre vice-champion.
En série fille et junior de (61 kg): Aissatou Diallo athlète venue de Mamou a été championne chez les dames saison sportive 2019. Et puis, elle a reçu une médaille d’or ce, après un combat habillement gagné sur le Tatami.
La finale kata des cadets: Mamadou Sadio Barry de Donta sacré de la saison puis, Mamadou Moustapha Barry est vice-champion a représenté la ville de Mamou.
Kasé et Nakayama sont deux clubs champions de la saison sportive 2019. La finale a pris fin sur une note de satisfaction des athlètes bénéficiaires de quelques médailles en or et en argent.
Durant les trois(3) jours de combats intenses, la fédération guinéenne de karaté, des arts martiaux et affinitaires (Feguikama), a mis un accent sur la prochaine participation de ses athlètes au championnat d’Afrique de la zone 2 ouest qui se tiendra au Mali.
YAYA DEMBA