Après le titre de Giannis Antetokoumpo et des Milwaukee Bucks en juillet dernier, la nouvelle saison NBA démarre ce soir. Les champions en titre ouvriront le bal en recevant un des favoris au titre cette année, les Brooklyn Nets de Kévin Durant. Le point sur les favoris et principaux mouvements en NBA.
La NBA est de retour et dans son format habituel. Plus de bulles sanitaires comme en 2020, pas un championnat raccourci comme en 2021, la saison 2021-2022 de NBA reprend ce soir avec le premier des 82 matchs de régulière au programme avant des playoffs en avril et une finale NBA prévue début-juin. Et la saison démarre fort avec deux chocs d’entrée : Milwaukee Bucks – Brooklyn Nets et Los Angeles Lakers – Golden State Warriors.
Milwaukee vise le doublé
Avec leur star grecque Giannis Antetokoumpo, les Milwaukee Bucks font partie des favoris à leur propre succession. Le groupe n’a quasiment pas évolué par rapport à la saison précédente, le double MVP 2019 et 2020 est toujours épaulé par ses deux lieutenants Jrue Holliday et Khris Middleton. Et comme le calendrier est bien fait, ils affrontent ce soir à 1h30 sur beIN sport en ouverture de la saison les redoutables Brooklyn Nets.
La franchise new-yorkaise était la grandissime favorite lors de l’exercice précédent avec son armada de stars : Kévin Durant, James Harden, Kyrie Irving, Blake Griffin… Mais cette surperteam était tombé face à ces mêmes Bucks en 7 matchs lors des demi-finales de la conférence Est. Cette saison, il faudra compter sur les Nets mais peut-être pas sur Kyrie Irving.
En effet, le meneur de jeu de 29 ans a été mis à l’écart par sa franchise car il ne veut pas se faire vacciner contre le Covid-19, or la vaccination est obligatoire dans l’Etat de New-York pour pouvoir accéder aux enceintes sportives. Il manquera donc le premier match de la saison ce soir… et peut-être plus encore.
www.sport.fr