Attendu comme grand favori de ce derby des voisins, le Horoya s’est imposé sans convaincre contre le BYC (1-). L’unique but de la rencontre est l’oeuvre de Nikéma Dramane (61′).
Quart de finaliste la saison dernière, le champion de Guinée a fait son entrée en lice en Ligue des champions africaine ce mercredi 28 novembre au stade du septembre. Le club de Matam a reçu son homologue du Libéria, Barack Young Controllers au compte du match aller du premier tour préliminaire. Dominateur durant toute la première période mais le club ne parvient pas à marquer malgré plusieurs occasions. La pause intervient sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, Mandela et ses coéquipiers reprennent sur le rythme de la première période. Ils se procurent quelques situations mais il faudra attendre la 61′ pour voir l’ouverture du score. C’est Nikéma qui sur un coup franc direct trompe la vigilance de la défense de Young Controllers.
Le match prend fin sur ce score. Le Horoya s’impose mais sans convaincre. Mais il faut noter que le club de Matam n’a pas de compétition dans jambes car l’ouverture du championnat se fait toujours attendre.
Mamadou Bhoye Bah