Il y’a juste dix jours, le Horoya AC battait le FC Platinum (0-1) à Bulawayo en marge de la 3e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions. Ce Mardi 12 février 2019 au compte de la 4e journée, le Horoya AC a réédité le même exploit du match aller à domicile en s’imposant cette fois-ci (2-0) face au club Zimbabwéen FC PLATINUM au stade du 28 septembre de Conakry.
C’est une mission réussie pour le représentant guinéen en Ligue des Champions, les deux réalisations sont l’œuvre du capitaine Ocansey Mandela à la 58’ et de Yakubu Hudu à la 78’.Les Guinéens du Horoya AC occupent désormais la deuxième place dans cette poule B avec 7 points dans leurs valises.
En rappel, c’est L’Esperance Tunis qui occupe la première place avec 8 points grâce à son succès (2-0) face aux Orlando Pirates.
Classement de la Poule B :
1er ESPERANCE TUNIS 8 Points
2e HOROYA AC 7 Points
3e ORLANDO PIRATES 5 Points
4e FC PLATINUM 1 Point
Considérant ce classement, le FC Platinum n’est plus dans la course et le Horoya AC sera à Tunis le 8 mars pour défier L’Esperance au compte de la 5e journée avant de recevoir le 15 mars à Conakry Orlando Pirates en marge de la dernière journée.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH