Le Horoya a été tenu en échec, mardi 17 juillet au stade du 28 septembre de Conakry, par le Widad Athletic Club du Maroc au compte de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions (1-1). C’est le deuxième match nul des rouge et blanc de Matam dans ces phases de groupe.
C’est à 16 h que Hamada El Moussa Napiandraza, l’arbitre malgache du match, a donné le coup d’envoi sous une fine pluie. Tenu en échec lors de sa dernière sortie par Mamelody Sundowns (2-2) le Horoya sait qu’une victoire est nécessaire pour maximiser ses chances de poursuivre l’aventure en Ligue des champions. C’est pourquoi il a mis le pied sur l’accélérateur dès l’entame. Il se procure d’une occasion sur coup de pied arrêté dès la première minute mais sans pourvoir scorer. Les rouge et blanc ont eu pas moins de trois possibilités pour ouvrir le score sans succès. Le club guinéen sera surpris à la 26e par les visiteurs. IsmaëlIsmaël El Hadad transforme la première occasion de son équipe (26′),
Fouetté dans son orgueil, la réaction du champion de Guinée ne se fait pas trop attendre. Ocansey Mandela sur un jeu solitaire égalise pour les Guinéens, 1-1(29′). La pause intervient sur ce nul.
Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes ambitions. Mais finalement aucun but ne sera marqué au cours de cette seconde période.
Dans l’autre match de ce groupe C, l’AS Togo Port de Togo a dominé le Memelody Sundowns de l’Afrique du Sud (1-0).
Le Horoya a désormais cinq points et reste sur deux matchs nuls à domicile avant de se rendre dans deux semaines au Maroc pour défier le WAC, son adversaire de ce soir.
Mamadou Bhoye Bah