La 4e journée de la Ligue des Champions Africaine débute ce samedi sur les différents stades du continent. Pour cette journée, le seul représentant guinéen en campagne africaine, le Horoya AC devra se déplacer sur le Maroc pour y défier le Widad de Casablanca. Après le match aller à Conakry soldé sur 1 but partout, les hommes de Victor Vzuncka devront bien négocier cet autre voyage le samedi prochain.
En effet des changements majeurs sont à constater dans les rangs du champion de Guinée en titre, le Horoya AC. Le capitaine Aboubacar Gal Camara forfait pour cumule de carton ne sera pas aligné mais pourrait bien être du voyage. Sa présence dans les vestiaires apporterait plus de sérénité, d’ambiance et ses discours seraient de nature à rassurer la troupe. D’où son déplacement avec le reste du groupe sauf changement de dernière minute.
On note également le retour de Marius Ossoko dans la charnière défensive. Absent pour cause de blessure lors du match aller à Conakry, le malien d’origine sera sans doute la pièce de rechange du capitaine Gal Camara.
À préciser que le Horoya AC quittera Conakry dans la nuit de ce mardi à mercredi à 1H du matin pour Casablanca.
Paul Fathia Tounkara