Le Horoya a reçu ce vendredi 14 septembre Al Ahly au compte du match aller du quart de finale de la Ligue des champions au stade du 28 septembre. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge.
La rencontre a démarré à 16 h temps universel sous un ciel dégagé. La météo est donc favorable contrairement à la pelouse qui est difficile à pratiquer ces derniers temps. Le champion de Guinée poussé par son public tente d’inquiéter son adversaire dès les premières minutes de la rencontre. Mais Ocansey Mandela et ses coéquipiers ont du mal à s’approcher des buts des visiteurs. Le peu de tirs lointains tentés n’ont pas donné grand chose jusqu’à la 37′. C’est en ce moment là que le Horoya a eu la première occasion nette de but. Mais le portier égyptien, Mohamed Elshenawy, était sur la trajectoire du ballon d’Abdoulaye Camara.
Un peu plus plutôt, Lingani avait cédé sa place à Asante suite à une blessure alorqu’il avait écopé d’un carton jaune à la 30′. C’est sur ce score que la pause intervient. Une partie largement maîtrisée par le champion de Guinée. Al Ahly a eu quelques occasions mais n’a pas pu battre Germain Berthe peu rassurant dans les cages des rouge et blancs de Matam.
A la reprise, le Horoya tente de mettre le pied sur l’accélérateur et multiplie les assauts offensifs. A la 58e minute, les hommes de Zvunka pensaient obtenir un penalty lorsqu’un de leurs a été déséquilibré dans la surface de réparation mais Youssef Essrayri, l’arbitre de la rencontre ne broche pas.
A la 70′ l’entraîneur du Horoya lance Sekou Amadou Camara au front de l’attaque à la place de Boladji. Le jeune remplaçant se procure d’une occasion dès son premier ballon mais la défense du club égyptien est vigilante. Le Horoya a assiégé les buts des visiteurs lors du dernier quart d’heure mais sans pouvoir marquer. Le match se termine sur ce score nul et vierge. Tout se jouera lors du match retour, au Caire, entre ces deux équipes prévu dans une semaine.
Mamadou Bhoye Bah