Comme annoncé dans un précédent article, le Horoya a reçu l’ASFAN ce mercredi 21 février au stade du 28 septembre en match retour des tours préliminaires de la Ligue des champions. Le champion de Guinée en titre a concédé le nul et vierge dans son antre grâce à Khadim N’diaye, auteur d’un match superbe.
C’est un Horoya méconnaissable que le public a vu ce soir au stade du 28 septembre. Peu d’occasions durant les 90 min. C’est le club du Niger qui a dicté sa loi aux hommes de Victor Zvunka qui auraient pu perdre son ticket sans les parades du dernier rempart du Horoya.
Khadim N’diaye a été obligé de déployer les grands moyens ( 40′, 65′ et 80′). C’est sans doute lui qui a sauvé la tête au club de Matam face aux multiples assauts de l’ASFAN.
Les deux équipes se quittent sur un nul (0-0) dans cette rencontre. Le Horoya se qualifie grâce à son succès (1-3) lors du match aller.
Mais le jeu produit ce soir par le club de Matam inquiète plus d’un observateur quant à son avenir dans cette compétition. Au second tour le Horoya AC croisera sur son chemin Génération foot, un club sénégalais.
Bhoye Bah