Mission accomplie pour le Horoya AC de Guinée en déplacement ce mardi 28 Août 2018 à Pretoria en Afrique du Sud face au Mamelodi Sundowns dans le cadre de la dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions Africaines .Les rouge et blanc de Matam ont obtenu leurs qualifications après un match nul (0-0) contre le club Sud-Africain Mamelodi Sundowns.
C’est une grande première pour le club de Conakry d’accéder en quart de finale de la ligue des champions après avoir disputé les matchs de poule. Avant cette rencontre, deux options étaient en jeux pour que le Horoya AC se qualifie à ce stade de la compétition, arracher une victoire où à défaut faire un match nul. Le Horoya AC a crée la surprise en arrachant un point très précieux à l’extérieur.
Les Hommes d’Antonio Souaré éliment Mamelodi Sundowns vainqueur de l’édition 2016 dans cette poule H dominée par le Wydad Casablanca d’office qualifié et du coup le Horoya AC est deuxième et rentre dans l’histoire de la Ligue des Champions.
Moussa Campos Soumah