En déplacement au Libéria ce mardi 4 décembre, le champion de Guinée a assuré l’essentiel en s’imposant (1-0) et obtenir la qualification pour le tour suivant face à Young Controllers.
Vainqueur dans la douleur à l’aller, le représentant de la Guinée en Ligue des Champions africaine a réédité la même performance et dans des conditions similaires lors de ce match retour du premier tour préliminaire. Après une première période soldée par un nul (0-0) malgré plusieurs occasions des deux côtés, le quart de finaliste de la saison passée a réussi à tirer son épingle du jeu à la seconde période. Simon Boladji sur une passe d’Abou Mangué Camara inscrit le but du club de Matam après l’heure de jeu (1-0, 69′). C’est sur ce score que le coup de sifflet final intervient.
Les rouge et blanc de Matam se qualifient ainsi et le nouvel entraîneur enregistre une deuxième victoire en deux matchs depuis son arrivée sur le banc du club.
Au tour suivant, les rouge et blanc de Matam croiseront le club soudanais AL Hilal .Sans se tromper on peut dire que le technicien français, Patrice Neveu a réussi son baptême de feu en attendant la finale de la Super Coupe de Guinée face au Wakriya AC de Boké le 9 décembre.
Mamadou Bhoye Bah