Le représentant de la Guinée en campagne africaine a reçu ce mardi 22 mai 2018 le Mamelodi Sundowns au compte de la deuxième journée du groupe C match en retard. Le champion de Guinée a été tenu en échec à domicile par les Sud -Africains.
Le Horoya AC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à domicile contre le Mamelodi Sundowns malgré une forte domination notamment en première période. Mais Ibrahima Sory Sankhon et ses coéquipiers ont manqué de réalisme. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué. Sankhon a lui seul a alerté trois fois le portier des visiteurs mais en vain. Mandela ou encore Daouda Camara ont eu des situations de but mais n’ont pas parvenu à mettre le ballon au fond des filets du portier ghanéen de Mamelodi Razack BRIMAH. Les deux équipes vont aux vestiaires avec un score nul et vierge. Ce qui ne sera pas le cas en seconde.
À la reprise , les Guinéens poussés par leur public vont ouvrir le score grâce à Mandela à la (51e). Mais la joie ne sera que de courte durée, ils seront rejoint au score par Khawa BILLIAT à la (69e).
Les Sud-Africains réorganisent leurs jeux devant le public guinéen, c’est ainsi ils obtiennent un penalty suite à une faute du gardien du HAC Khadim, transformé par Léaondro Sirino RODRIGUEZ à la (79e).
Dos au mur devant son public au stade du 28 septembre, le HAC tente le tout pour revenir, il sera récompensé à la (83e) par le défenseur Aboubacar Camara « Gal » de la tête égalise pour » les rouge et blanc ». C’est sur ce score de parité (2-2) que le match a pris fin.
Dans cette poule C où tout est jouable, le Horoya AC partage les mêmes points avec le Wydad de Casablanca 4 points qui occupe toujours la tête dans cette poule, suivi du Horoya AC, Mamelodi Sundowns est troisième avec 2 points, le club Togolais AS Togo Port ferme la manche avec O point seulement.
Bhoye Bah et Moussa Soumah