Les différents stades du continent africain ont vibré au rythme des matchs retour de la ligue des champions africains le weekend dernier.
Le seul représentant guinéen en cette campagne africaine, le Horoya a pris le meilleur sur Génération foot à Dakar. Les hommes de Zvunka se sont imposés (0-2).L’on se rappel vainqueur à l’aller à Conakry (2-1), le champion de Guinée en titre accède ainsi aux phases des poules de C1 (Afrique) pour la première fois, l’un des objectifs de son président Mamadou Antonio Souaré.
Grâce à cette performance honorifique, le Horoya AC touchera à l’image des autres clubs qualifiés aux phases de groupes un montant de 550.000 de dollars soit 275.000.000 CFA, une nouveauté initiée par la nouvelle équipe de la CAF.
Les rouges et blancs de Matam connaîtrons leurs adversaires ce mercredi 21 mars lors du tirage au sort des phases de poules. Parmis les clubs qualifiés, il y’a de gros morceaux qui se retrouvent.
Voici les 16 qualifiés pour la phase de groupes :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), MC Alger (Algerie), Entente Sétif (Algerie) Primeiro de Agosto (Angola), Township Rollers (Botswana), Al Ahly (Egypte), Horoya AC (Guinée), Difaâ El Jadida (Maroc), WAC Casablanca (Maroc), TP Mazembe (RDCongo), Mbabane Swallows (Swaziland), AS Togo-Port (Togo), Espérance Tunis (Tunisie), Etoile du Sahel (Tunisie), Kampala CCA (Ouganda), Zesco United (Zambie).
Moussa Campos Soumah