Le club égyptien était trop fort face au représentant guinéen le Horoya AC. Après le match nul à Conakry (0-0), plusieurs observateurs croyaient à un match de haut niveau pour les rouge et blanc de Matam. Au Caire le scenario s’est mal tourné en défaveur du Horoya AC, Victor Zvunka et sa bande ont été corrigés ce samedi 22 septembre 2018 (4-0) en quart de final retour de la Ligue des Champions.
Pendant le premier quart de jeu, les poulains de Patrice Cartheron ont montrés un jeu purement offensif, c’est ainsi à la 33emn la défense du Horoya perdait une balle dans la surface de Khadim N’Diaye et du coup l’ouverture du score est intervenue grâce à Soliman Walid. Score à la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, Al Ahly était trop agressif dans tous les compartiments et le jeu produit par le Horoya AC était moyen devant son adversaire, à la 53emn Mohareb Eslam aggravera le score. Suite à cette deuxième réalisation et devant son public acquis à sa cause, Al Ahly multiple les assauts et un troisième but interviendra à la 69emn par Mohsen Salah. Plus d’espoir chez les guinéens, et la fête sera clôturée dans le temps additionnel (90e +1) par Fathi Ahmed.
Le Horoya AC de Guinée est éliminé par un géant du football africain en quart de final de la ligue des Champions et Al Ahly vise une 9e étoile africaine.
Moussa Campos Soumah