Dans un match relevé en marge de la 9e journée du championnat national Ligue 1 Guicopres, le Horoya a pris le dessus sur son adversaire du jour SOAR Academy au stade du 28 septembre. Le champion en titre, n’a pas attendu pour longtemps. Dès la 7’ de la première période, Daouda Camara (Thiago) a ouvert le seul score pour les rouge-blanc de Matam. Grâce à cette courte victoire mais très précieuse pour Kanfory Lappé.Le Horoya AC réconforte sa position de leader au classement provisoire grâce à ses 25 points. SOAR Academy reste à la 5e place avec 13 points sur son compteur.
En simultané, au stade de l’Amitié de Kamsar, toujours au compte de la 9e journée le club de Bagataye, très mal en point, relève un peu plus face à son homologue du Hafia FC. Du coup, il aurait fallu à la 58’ pour l’ouverture du score signée Sékou Yansané. Malgré ce précieux succès, le club entrainé par Guillaume Soumah reste dernier au classement avec seulement 7 points seulement. Quant au HAFIA FC, il se maintient à la 3e place avec 16 points.
Dans l’autre match du jour, au stade de la mission de Kaloum, les sous-marins jaunes recevaient la Renaissance football club de Bonfi. A l’issue du temps règlementaire, La rencontre s’est donc terminée par un score fermé de (0-0).
Renaissance est 6e pour 12 points et Kaloum 7e avec 11 points.
Yaya Demba