L’Association Sportive de Kaloum reçoit ce dimanche 12 mai au stade du 28 septembre le Horoya AC au compte du match en retard de la 18e journée du championnat national de ligue 1. Un classico retour que chaque camp a montré son envie de gagner en conférence de presse d’avant match ce samedi au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP).
Les deux entraineurs principaux n’ont pas pris part à cette traditionnelle conférence d’avant match. Ils ont été représentés par Mario Bangoura, manager général pour le sous marin jaune et Issiaga Fadiga pour les rouge et blanc.
Les kaloumistes qui visaient le titre en début de saison ont réalisé que cela est impossible cette année mais ils veulent prendre se hisser a la deuxième place.
« Au regard de notre classement actuel, nous serons obligé de nous battre. Car nous visons la deuxième place au moins. Qu’on le veut ou pas, il faut reconnaître que le Horoya est actuellement le meilleur club en Guinée mais chaque match a ses réalités. On connaît les faiblesses et les forces de notre adversaire. C’est pour vous dire qu’on a 90 min devant nous et celui qui sera au dessus sur le plan mental va gagner » a déclaré Mario Bangoura.
Chez le champion de Guinée, il n’y a plus de temps à perdre, il faut gagner tous les matchs pour conforter sa place de leader.
« Nous avons du respect pour tous les adversaires mais nous avons décidé depuis notre défaite contre le Wakrya que désormais on ne fera plus perdre. Pour nous, le titre se joue demain même si on a sept points d’avance, il faut donc une victoire », averti Issiaga Fadiga.
Les deux équipes se sont séparées sur un nul lors du match aller. Le retour s’annonce donc décisif pour les deux rivaux du championnat. Le coup d’envoi de la rencontre a lieu à 16 h 30. La Ligue guinéenne de Football Professionnel mettre en jeu des motos pour le public qui effectuera le déplacement.
Mamadou Bhoye Bah