Le Hafia FC reçoit ce jeudi 23 Mai le club Eléphant de Coléah au compte du match avancé de la 24e journée du championnat national Ligue 1 pro de Guinée. Un remake des 8e de finale de la coupe nationale qui ont vu le club Éléphant de Coléah briser le rêve du Hafia à l’issue des tirs au but.
Si le Hafia veut rester dauphin du Horoya AC déjà sacré champion de Guinée, le club Eléphant de Coléah avec 27 points menacé par ses poursuivants directs voudra engranger une précieuse victoire pour assurer son maintien en ligue 1.
L’entraîneur assistant du Hafia Bemba Sylla, reconnaît que la saison du Hafia est ratée, l’objectif cette saison est non atteint. Mais avant de se projeter sur perspectives, il est important de se concentrer sur le sprint final de la saison.
« C’est comme le premier match on le prépare dans une sérénité pour la victoire. Tous les matchs on les prend au même pied. Pour le match de demain on est prêt physiquement et mentalement. En coupe nationale, on a été éliminé mais le Hafia n’est pas abattu. Pour le moment on s’occupe des matchs de fin saison ensuite on verra pour la saison prochaine ».
Victorieux en 8e de finale de la coupe nationale aux tirs au but face au Hafia FC, le club Eléphant de Coléah veut remettre ça demain. Cette fois ci la pression a changé de camps admet Mamadou Djaila Bah, coach du club Eléphant de Coléah
« Pour nous c’est un match très important. Demain on joue une finale on a 27 points, on cherche le maintient. On vient très motivé pour livrer un bon football. On a gagné la coupe nationale c’est le Hafia qui avait la pression mais pour demain on a la pression, on va tout régler pour être à la hauteur» affirme le coach intérimaire
Hafia FC vs Eléphant de Coléah, c’est ce jeudi 23 mai 2019 à 16H au stade du 28 Septembre de Conakry.
PAUL FATHIA TOUNKARA




















