Les phases retours du championnat national Ligue 1 Pro de Guinée ont débutés ce jeudi 21 Février 2019 dans l’après midi. Au stade de la mission à Kaloum, le Club Olympic de Coyah s’est imposé face au Gangan FC (4-1). Au vieux stade du 28 septembre le champion en titre, Horoya a aussi malmené le Santoba (4-1) en match de retard de la 6e journée.
Le Club Olympic de Coyah a assuré l’essentiel dans un match plein de spectacle face à la formation de Kindia, Gangan FC grâce à des réalisations de Morlaye Sylla, Naby Sylla, Mohamed N’Diaye et de Bakary Diakité. L’unique but de Gangan est l’œuvre d’Alpha DIALLO.
La formation d’Almamy SYLLA, Club Olympic de Coyah est désormais dans le top 3 du classement avec 17 points. Gangan est 9e empoche 14 points.
Pour son match en retard au compte de la 6e journée, le club de Matam s’est montré trop gourmand face au promu, Santoba FC en s’imposant de la plus belles des manières (4-1). Le Horoya AC a eu droit à deux doublés de la part d’Ocansey Mandela et Dipita Ebélé. La seule réalisation pour le Santoba est signée Yagouba Barry.
Le Horoya AC retrouve la deuxième place avec 17 points en attendant ces cinq matchs en retard. Santoba redescend et se pointe à la 6e place devant l’AS Kaloum.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH