Cinq matchs de la 14e journée du Championnat Ligue 1 pro se sont disputés le week-end passé sur les différents stades du pays.
Le CIK corrige l’ASFAG
Le club du Général Mathurin Bangoura, CIK a fait l’essentiel en arrachant une belle victoire face à l’Association Sportives des Forces Armées de Guinée le samedi dernier (1-3) au stade du 28 septembre.Elmamy Traoré, doublé de Sosa Daniel et un but contre son camp de Thierno Camara. Ce succès envoi le CIK à la 4e place du classement avec désormais 20 points dans sa valise.
Belle opération du Wakriya AC de Boké face au leader, Hafia FC
Toujours au compte de cette 14e journée, le club de Boké, Wakriya AC a trouvé la faille face à une équipe du Hafia FC (0-1) ce dimanche 10 mars au stade du 28 septembre grâce à un but de Yousouf Conté à la (48’).Ces trois précieux points permettent au club de Docteur Minkailou Sampou de respirer un peu et voir du changement dans le classement, désormais 8e avec 18 points. Quant à son adversaire du jour, l’actuel leader du championnat Hafia reste toujours en tête avec 21 points malgré sa défaite.
Kaloum et Santoba se neutralisent
À domicile, l’Association Sportive de Kaloum a été contrainte du nul face au promu, Santoba FC (1-1).Au classement, Santoba est deuxième avec 21 points. Quant à l’AS Kaloum, 7e avec 18 points sur son compteur.
Le Satellite surprend la SAG à Siguiri
C’est une mission accomplie par les satellitaires au stade Kankou Moussa Diakité de Siguiri, le club de Conakry s’est imposé (0-1) et du coup il remonte à la 5e place avec 19 points. L’Ashanti reste bloqué à la 9e place avec 17 points.
Coyah ramène un point devant Gangan
Le Gangan FC de Kindia recevait le Club Olympic de Coyah au terrain historique Fodé Fissa, dans cette rencontre tendue, les filets n’ont pas tremblés de part et d’autre, score final (0-0).Avec ce partage de point, Coyah reste 6e au classement avec 18 points. La formation de Gangan est 11e avec 15 points.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH