En marge de la 16e journée du championnat national ligue 1 pro, trois matchs étaient au programme ce jeudi dont un à Conakry et deux à l’intérieur du pays. Le Club Olympic de Coyah se déplaçait à Kamsar plus précisément au terrain de Fillima pour y défier le CIK dans le derby de la Basse-Côte, l’ASFAG rendait également visite à la SAG de Siguiri au stade Kankou Moussa alors que le Satellite FC accueillait l’AS Kaloum au stade du 28 Septembre de Conakry.
Au stade du 28 Septembre, le Satellite FC (7e) recevait l’AS Kaloum (5e). Contraint au nul à l’aller 1-1 dans son antre au stade de la mission de Kaloum, le club de Bouba Sampil a pris sa revanche sur le Satellite FC en s’imposant sur un score de 2-0. L’AS Kaloum tient sa troisième victoire de la saison contre 9 matchs nuls et deux défaites.
Le défenseur central brésilien Marcelo Junior à la 24′ a tracé la voix du succès sur un corner qu’il a repris de l’extérieur du pied droit. A la 54′ Mamadouba Bangoura obtient un pénalty et se rend justice en le transformant.
A Siguiri, c’est sous une canicule que la SAG largement remaniée recevait l’ASFAG au stade Kankou Moussa. Les militaires toujours en danger 13e au classement ont accroché la SAG sur un nul fermé 0-0.
Le Club Olympic de Coyah, quant à lui a bien voyagé en ramenant une victoire de son déplacement à Kamsar face au CIK dans le derby de la basse Côte (1-3). Naby Sylla à la 22′ a ouvert le score pour le promu sur un joli coup-franc. Naby Bangoura à la 46′ et Facinet Dos Soumah à la 87′ viendront noyer les illusions du CIK malgré la réduction du score intervenue dans le temps additionel.
Et puis, le Horoya AC a perdu hier face au fello star de Labé (0-1) lors de son match en retard de la 13e journée, le nouveau coach des rouge et blanc de Matam Didier Gomes Da Rosa a commencé par une défaite.
Voici les résultats du jour
Satellite FC 0 – AS Kaloum 2
CIK 1 – CO Coyah 3
SAG 0 – ASFAG 0
Paul Fathia Tounkara