Deux matchs étaient au programme ce vendredi 25 mai 2018 pour cette 24e journée du championnat national ligue 1 pro. Au stade de la mission, le Fello Star de Labé luttait pour le maintient face au Gangan FC parallèlement au stade du 28 septembre le Hafia tentait de s’éloigner de la menace face à la SAG de Siguiri.
Dans un match riche en occasions de buts, le Fello Star a assuré le service minimum en disposant sur la plus petite des marques mais précieuse d’un but à Zéro face au Gangan FC de Kindia. L’unique réalisation du match est l’œuvre de Yamoussa Sylla qui s’est rendu justice en transformant un penalty qu’il a lui même cherché.
Au stade du 28 septembre, la SAG de Siguiri a concédé son 2e nul face au Hafia FC en 6 matchs joués. Les deux clubs se sont quittés comme ils sont venus zéro but partout.
Cette défaite du Gangan face au Fello Star et le nul du Hafia devant la SAG entretiennent le suspens sur le match Wakriya AC vs Renaissance FC prévu ce samedi au stade de la mission. En cas de victoire, le club de Boké se rapprocherait du 2e, le Hafia FC de 2 points et se distancerait de son poursuivant direct le Gangan FC de 4 unités.
Paul Fathia Tounkara
le Wakrya peut tenter sa chance