Le championnat national ligue 1 pro de Guinée était mouvementé par la 5e journée sur les différents stades du pays à Conakry et à l’intérieur. Au total 6 matchs ont connus cette journée, et c’est le club de Bouba Sampil AS Kaloum qui s’empare de la tête du classement suite à sa courte victoire (1-0) face aux Éléphants au détriment du CIK qui a perdu à Kindia contre Loubha FC (1-0) avec la seule réalisation de MAMADOU MANSARE.
Quant au HAFIA FC, qui a du mal en ce début de saison a été contraint du nul (1-1) devant SOAR.
L’équipe de Mohamed Sylla Léandro Fello Star a enchainée une deuxième victoire face à la Flamme Olympique (2-1) avec des réalisations signées de : MOUSSA DIALLO, MOHAMED LATIZE BANGOURA et un but de BARRY AMADOU OURY pour la Flamme Olympique.
Dans la Guinée profonde plus précisément au stade Kankou Moussa Diakité de Siguiri, la SAG a malmené son hôte du jour Wakriya AC de Boké sur le score (3-0) avec un doublé de MORY KEITA et un de KONATE OUSMANE.
Enfin Santoba qui a ouvert le bal de cette 5e journée a signé sa toute première victoire de la saison et c’est contre les forces armées de Guinée ASFAG (2-1) naturellement grâce au doublé de son buteur maison YAGOUBA GNAGNA BARRY contre un but d’EL HADJ ABDOURAHAMANE.
En rappel, le Horoya AC sera opposé au Satellite FC le 2 janvier 2020 au compte de la 5e journée de la Ligue 1 pro de Guinée.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH