Le football club Santoba recevait les rouge et blanc de Matam, le Horoya AC ce lundi 10 février 2020 au vieux stade du 28 septembre dans le cadre du match en retard de la 9e journée de la ligue 1 pro de Guinée. Dans ce duel, c’est le Horoya qui rafle les trois points après son succès (1-2).
Le premier quart d’heure de jeu était en faveur du HAC, puisqu’il ouvrait le score à la 32e par Héritier Makambo.Malgré des assauts du club de Santoba, le score ne changera pas jusqu’à la fin de la première pause.
Au retour des vestiaires, le Santoba sort de sa carapace pour égaliser dans la foulée à la 59’ grâce à Seydouba Cissé. Une bataille rude est constatée dans ce match où les deux équipes cherchaient chacune à arracher les trois points mais au finish, l’avantage tourne bien pour les hommes du coach Lamine NDIAYE. À l’aide d’un coup-franc bien négocié, Salif Coulibaly redonnait le sourire aux supporters de Matam à la 69e.
Avec ces trois points arrachés par le Horoya AC devant Santoba FC, le HAC se classe 3e au classement avec dans sa valise 21 points et le Santoba se retrouve à la 11e place pour seulement 10 points.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH




















