Au compte de la 9e journée du championnat national ligue 1 pro, deux rencontres se sont disputées hier vendredi, au stade de la mission le Satellite FC croisait le Santoba FC et au vieux stade du 28 septembre la formation militaire, ASFAG recevait le Fello Star de Labé.
Avec une performance de qualité durant toute la rencontre, le Satellite FC l’a logiquement emporté face au promu, Santoba (4-1), grâce à un doublé de Paul Tavarez et des réalisations d’Ibrahima Sory Camara et un autre de Sékou Camara .Cette défaite est la première pour le club Santoba depuis le début de la saison et malgré ce résultat le club reste 3e au classement avec 13 points. Quant au club de Ratoma, le Satellite est sixième avec 12 points.
Dans l’autre match, le Fello Star de Labé ne décolle toujours pas bien depuis le coup d’envoi de cette saison. Bonne opération des militaires, l’ASFAG s’est imposé (2-1) grâce au doublé de Mohamed Bobo Camara. Pourtant c’est le Fello Star de Labé qui a ouvert le score à la 52′ par Mory Condé. Ce succès permet à l’ASFAG de retrouver la 6e place au classement avec 9 points et tandis que le Fello Star de Labé occupe le bas du tableau avec 6 points pour 9 journée disputée.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH