À 6 jours de la reprise du championnat national de ligue 1 pro, le Club Olympic de Coyah a un nouveau propriétaire. C’est l’ancien président du Satellite FC, Almamy Sylla qui a racheté le club de Coyah. Une nouvelle qui vient lever le voile sur le mystère qui entourait le club de Coyah.
L’information a été confirmée par l’administrateur et secrétaire général du club, Abdourahamane Sylla joint au téléphone par la rédaction du site www.universports.net.
Le propriétaire Almamy Sylla s’est mis au retrait du club en confiant sa gestion à Abdourahamane Sylla, le tout nouveau secrétaire général.Plus loin l’administrateur, a confirmé que c’est le sélectionneur Souleymane Camara Abedi qui dirige les séances d’entraînement du club.
Pour lui la nomination d’Abedi à la tête de ce club n’est pas encore officielle car il reste toujours un vieux partenaire de l’ancien club d’Almamy Sylla, le Satellite FC.
Le gardien du Horoya AC Moussa Camara et Morlaye Sylla du Fello Star s’entraînent avec le club de Coyah.
Contrairement aux autres clubs de l’intérieur qui vont recevoir les matchs à domicile, le club olympique de Coyah va jouer tous ses matchs de championnat à Conakry.
PAUL FATHIA TOUNKARA