Ces dernières 48H ont été animées par des rumeurs faisant état de 4 mois de salaire que la direction de l’AS Kaloum n’aurait pas payées aux joueurs et au staff technique. Des rumeurs qui n’ébranlent nullement pas la direction du club de Kaloum qui se préoccupe d’ailleurs de l’organisation et de la restructuration de son encadrement en vue de la saison prochaine. Ces pratiques sont reléguées à un passé lointain rassure un membre proche de l’encadrement du club. Pour plus de précisions, la rédaction du site www.universports.net a joint au téléphone un membre du bureau exécutif dont il préfère garder l’anonymat.
«Tous les joueurs sont payés à date. Il ne reste qu’un seul mois et la semaine prochaine ces salaires vont être payés. Ces rumeurs sont fausses et infondées et on ne répond pas. Y’a des clubs dont les salaires retardent pour 4 à 5 mois on en parle pas, d’autres clubs n’ont même pas de salaire ils vivent des primes de victoires mais pourquoi s’acharner contre l’AS Kaloum ». S’inquiète notre source avant de renchérir en se projetant sur la saison prochaine.
« Nous d’ailleurs on ne parle pas de salaire, on se concentre sur les changements à apporter en vue de la saison prochaine car cette année nous avons tout perdu tant en coupe nationale qu’en championnat. Dans les prochains jours on aura de nouvelles têtes pour amorcer un nouveau départ.
Quoique l’on puisse dire sur le club Kaloumiste, il reste tout de même un géant du championnat guinéen avec l’un des meilleurs publics derrière lui. C’est le seul club également qui dispose d’un stade propre à lui, la mission au centre ville». Martèle notre source qui est proche de la direction du club.
Dossiers à suivre !
Moussa Campos Soumah