C’est l’actualité brûlante ces dernières heures !!! Depuis son limogeage à la tête de l’Athlético de Coleah, on assiste à une passe d’arme par médias interposés entre Théophile Bola et son ancien patron Lucien Guillao.
Le franco congolais exige que toutes les conditions soient réunies pour pouvoir se séparer dans de bonnes conditions d’autant plus qu’il avait paraphé un contrat de 2 ans avec le club de Coleah.
Une décision que comprend bien son ancien patron Lucien Guillao qui tend la main à son ancien employé pour ouvrir un couloir de négociation.
C’est du moins ce qu’il a laissé entendre sur les antennes de la radio Espace FM dans l’émission » Football Factory « : Moi je suis prêt à discuter avec Théophile Bola pour régler tout ce qui est administratif et financier avec lui pour que chacun soit quitte « .
Le président Lucien na pas défini l’identité du prochain technicien mais il rassure qu’il sera une filière locale pas un étranger.
Une main tendue qui ferrait sans doute du bien à l’ancien entraîneur du Horoya AC qui traverse une mauvaise passe et cherche un autre point de chute.
Pour rappel c’est la première fois pour Théophille Bola de connaître une telle galère dans sa carrière d’entraîneur, lui qui a porté le Horoya AC, l’AS Kaloum, le CIK dont il a sauvé de la relégation.
Paul Fathia Tounkara