L’AS Kaloum à changé près de 10 entraîneurs depuis que la crise financière est née. Des locaux en passant par des étrangers, le résultat escompté tarde toujours à venir celui de jouer les premiers rôles dans le championnat national ligue professionnelle.
Parmi ces anciens collaborateurs figure le tunisien Bessem Guider qui a dirigé le club pendant près d’un an avant de rejoindre l’Arabie saoudite ou il porte désormais un club de 2e division. Joins au téléphone par la réaction du site universports.net, le tunisien na pas caché son envie de revenir en Guinée.
« Je suis en Arabie Saoudite à la tête d’un club de 2e division Karya Oulia, mais je suis de près le championnat guinéen. Je constate que l’AS Kaloum a toujours des problèmes. Je suis prêt à revenir en Guinée pour prendre un club pour quoi pas »
L’on se souvient que Bessem Guider et le club de la presqu’île de Kaloum ont rompu leur collaboration dans une vive tension. Le tunisien avait saisi la FIFA pour exiger un remboursement des arriérées impayées à plus de 25.000 euros.
Paul Fatia Tounkara