Ce mardi 29 juin 2021 lors de la 26e journée, les amoureux du championnat pro Ligue 1 Salam sont situés sur le sort des clubs qui doivent représenter la Guinée dans les campagnes africaines à savoir la ligue des champions et la Coupe de la CAF.
Le Club Industriel de Kamsar grâce à sa belle victoire contre les Eléphants de Coleah (0-2) avec 46 points va accompagner le Horoya AC sacré champion cette saison avec 58 points en Ligue des Champions africains.
Quant au Wakriya AC, la chance a souri au club du président Docteur Minkaël Sampou, la formation de Boké s’est imposée (2-0) face au Santoba FC. Du coup, Wakriya avec ses 45 points est troisième et jouera la saison prochaine la Coupe de la CAF.
Le deuxième club qui accompagnera Wakriya en campagne africaine la saison prochaine est bel et bien la SAG de Siguiri un autre club de l’intérieur après son succès (2-1) face au Satellite FC du coté de Kankan. La SAG finie à la 4e place avec 43 points.
Le grand perdant dans cette campagne africaine, c’est le HAFIA FC qui n’a pas pu s’imposer contre l’ASFAG (1-1). Avec ce partage de point, le tricampeo a vu son rêve brisé en se retrouvant à la 5e place avec 42 points.
Quant à l’ASFAG, la formation militaire évoluera la saison prochaine en Ligue 2 tout comme Loubha qui affronte d’ailleurs la Flamme Olympique ce soir au stade du 28 septembre et le Fello Star de Labé croisera l’AS Kaloum au stade (GLC).
MOUSSA CAMPOS SOUMAH