Alors qu’il reste encore trois journées à disputer, le Horoya a profité de l’ouverture de la 23e journée du championnat ce jeudi 10 mai 2018 pour entériner sa suprématie sur le plan national.
Le club de Matam a grâce à son nul face au Milo de Kankan engrangé un point qui le permet d’être à l’abri. Avec désormais 53 points et 12 unités de plus que son poursuivant direct, le Hafia qui a 41 points avec un match en moins, est assuré d’être champion même s’il s’incline lors de ses trois dernières sorties en championnat. La différence de buts jouera en faveur des hommes de Victor Zvunka.
Le champion de Guinée le Horoya AC compte pour l’instant 16 victoires ,5 matchs nuls et 3 défaites dans le championnat ligue 1 pro après la 23e journée.
En rappel, c’est le 17e titre de son histoire et la quatrième fois d’affilée que le HAC s’adjuge du titre de champion de Guinée.
Le représentant de la Guinée en campagne africaine va tranquillement préparer la suite de la Ligue des champions même si entre temps il y’a la coupe nationale à jouer.
Bhoye BAH